03/12/2012

"Attends...Chhhht! On dirait que quelqu'un marche en talons aiguilles sur du métal... C'est quoi ce.... Oh p*****!"
Oui, oh p*****, car oh flûte ne serait pas de taille face à cet espèce de rhinocéros qui gambade sur la moustiquaire de la fenêtre. A ce stade, ce n'est même plus un insecte, mais plutôt un vrai animal. Un truc qu'on ne peut écraser sans faire dans le gore. Un "insecte" tellement gros que la peur laisse place à l'intrigue ("Mais... ça vit comment, ça?").
Donc une barre de Mars dotée de 6 pattes, d'antennes de 10 cm et... le tout enrobé d'une une solide carapace à en croire le bruit que ça a fait en tombant sur le sol.
  
Bien sûr je vous passerai l'épilogue sur la sublime couleur vert pomme des "steaks" que j'ai rencontré dans le champs. Il paraît que même au-delà de 10 cm ça s'appelle toujours une sauterelle. J'ai aussi pu observer que malgré ses couleurs très techno parade, la mante religieuse japonaise est toute aussi cruelle.  
Depuis quelques jours j'ai deux piqûres qui curieusement virent au rouge flash (ou sang...?). Je ne préfère pas en connaître l'origine.
Chez moi en France, je bois une tasse d'eau chaude en me levant le matin. Ici je me contente d'un verre d'eau courante depuis que j'ai dérangé deux cafards qui se bécotaient dans la bouilloire.
                                        [...Quelques heures plus tard...]
Bon je viens de me documenter. Je n'aurais pas du. Un cafard, ça peut supporter douze fois la dose mortelle de radiations pour un humain. Ça vit neuf jours sans sa tête. Ça respire 45 minutes sous l'eau. Et pire qu'un fantôme récalcitrant, sa dépouille attire ses congénères complètement surexcités.  


Illustration: http://mihoojapan.blogzine.jp/photos/blogillust/gejigeji.jpg




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire