03/12/2012

        Je vous l'accorde, j'ai connu des instants plus glamour dans ma vie. Cela dit courir en escarpins après le bus (et le rattraper) ne procure pas la même satisfaction que d'admirer un champs de soja entièrement désherbé par soi-même.

La première matinée passée, j'ai rapidement troqué short et tee-shirt contre une panoplie d’épouvantail. Car outre le soleil de plomb menaçant ma tête, il subsiste parmi les plants de haricots toute une faune aussi diversifiée que surprenante.
 Ainsi je finis par partager à mon insu ma botte gauche avec une grenouille. Celle-ci avait du se glisser sous mon pied par goût du risque. Point de scène sanguinolente, n'ayez crainte! Sentant que quelque chose me gênait, je finis mon rang de haricots en boitant, l'appréhension au ventre ("Qu'est-ce que c'est? Ça a l'air mou...et chaud... oh nooon..."). Arrivée à destination je retournai la botte: une petite grenouille en tomba. J'en connais qui aurait hurlé...